Animation dans Unreal
Dans le cadre du cours Intégration d'animations au Collège Bois-de-Boulogne, je devais créer l'animation blueprint d'un personnage à la troisième personne à l'aide d'animations tirées sur Mixamo. Par la suite, une courte animatique devait être complété en utilisant le sequencer dans Unreal Engine 4.
Processus
La première étape du travail était de créer un cycle de idle avec des idles breakers. En utilisant un chiffre aléatoire, le blueprint d'animation choisis une animation pour briser la monotonie de rester sur place. Par la suite, il fallait créer un cycle de marche et de course. En utilisant un blendspace, cela nous permet d'avoir une transition douce de l'arrêt à la marche à la course. De plus, changer de direction pendant la course fait pencher le personnage dans la direction où on se dirige. C'est un effet plutôt subtil. Toutes les animations utilisées ont été prises sur Mixamo étant donné les contraintes du cours.
Le travail final
Pour la fin de la session, l'enseignant nous a demandé de créer une courte cinématique à un niveau de qualité animatique. Le tout était pour nous faire pratiquer l'utilisation du sequencer de Unreal, mais aussi de notre sens cinématographique.