top of page

QUILLI

Fortement inspiré par la série de jeu Spyro, Quilli est un jeu de plateformer à la troisième personne où vous incarnez Quilli, un oiseau préhistorique. Vous devrez trouver la sortie du monde des morts en évitant les dangers dans un environnement inspiré de la Día de los Muertos.

Contexte de production

Quilli a été développé dans Unreal Engine 5 dans le cadre d'un cours à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. C'est le premier projet dans le parcours académique qui implique la participation des deux disciplines artistes et designers ensemble. En équipe de 10, les enseignants nous ont attribué Spyro comme personnage d'inspiration. Nous devions par la suite développer un premier produit jouable en un trimestre.

Mon rôle dans l'équipe

J'ai été programmeur gameplay dans Quilli. Mon rôle a été de coder le character controller, incluant les attaques du personnage, son animation blueprint, ainsi que des éléments de gameplay comme les plumes qui permettent de se propulser plus loin et les pots cassables dans le niveau. 

Processus

Ma première grosse tâche a été le character controller. Étant donné que nous avons un jeu de plateforme, il était important que les mouvements et la caméra soivent fluides. J'ai aussi créer un shader pour faire un drop shadow en dessous du personnage pour savoir où on atterit.

Par la suite, il a fallu ajouter le système d'attaque avec les deux types d'attaque (queue et tête) et aussi un système de point de vie.

Finalement, les artistes nous ont fourni des animations pour Quilli et nos araignées. J'ai intégré ces animations dans un animation blueprint.

image_2023-10-31_150134346.png

Concept art par: Bianca St-Germain

L'équipe

Hugo Lefebvre: Game & sound designer

Bianca St-Germain: Artiste personnage

Marielle Gauthier: Artiste environnement

Ariane Labrie: Artiste environnement

Marika Pouliot: Artiste personnage

Vincent-Valérie Dubois: Designer technique

Elodie Vasseur: Level designer

Frédérick Bélanger: Level designer

Caroline Loubier: Programmeuse AI et gameplay

bottom of page